Les amarrages

Bucolique ? Historique ? Animé ? Vous pouvez choisir votre quai d’embarquement dans Paris ou en Ile de France. Nous adapterons l’itinéraire de la croisière en fonction de l’escale de départ.

Solférino / Musée d’Orsay

Avec un accès direct au jardin des Tuileries par la passerelle Solférino, au pied du musée d’Orsay et non loin des collections du musée du Louvre, cette escale vous enchantera par la proximité de la place de la Concorde et de l’assemblée Nationale.

Voir la fiche PDF de l'amarrage

Javel-haut / Pont Mirabeau

Face au pont Mirabeau classé monument historique, à deux pas du parc André Citroën et des quartiers animés de Beaugrenelle et de Javel, les quais de la rive gauche offrent des perspectives uniques sur la tour Eiffel.

Voir la fiche PDF de l'amarrage

Javel-bas / Parc André Citroën

Plus grand parc parisien ouvert depuis Haussmann, le parc André Citroën vous fera découvrir ses serres monumentales et son architecture avant-gardiste. Profitez du calme du lieu avant de parcourir les quelques minutes de tramway qui vous séparent de l’effervescence du parc des expositions.

Voir la fiche PDF de l'amarrage

Bourdonnais / Quai Branly

Accostez rive gauche, quai Branly et laissez-vous happer par l’Afrique, l’Océanie, l’Asie, l’Amérique… Et si votre soif d’aventure persiste, traversez la Seine par la passerelle Debilly et rejoignez la rive droite où le palais de Tokyo vous attend pour un grand voyage d’art contemporain.

Voir la fiche PDF de l'amarrage

Bercy / embarcadère

À quelques pas seulement des événements sportifs et culturels de l’Accor Hotels Arena de Bercy, laissez-vous surprendre par l’atmosphère unique des anciens chais parisiens, le calme des jardins paysagers et le charmes préservés des entrepôts la Cour Saint-Emilion.

Voir la fiche PDF de l'amarrage

Sèvres / Musée de la céramique

Non loin du grand ouest parisien, découvrez le charme authentique du Parc de Saint-Cloud, ses 460 hectares de jardins et forêts, sa Grande fontaine, la Terrasse des orangers et son panorama extraordinaire sur Paris. Faites une pause culturelle en visitant la Manufacture de Sèvres et son Musée de la céramique.

Voir la fiche PDF de l'amarrage

Les studios / Boulogne

En face du parc de l’Ile Saint Germain à Issy les Moulineaux, au pieds des anciens studios de télévision de Boulogne Billancourt, vous bénéficierez d’un parking privatif sur place d’une capacité de 50 places. De loin, vous entre apercevrez la Tour Eiffel, il ne restera plus qu’à larguer les amarres pour traverser Paris !

Voir la fiche PDF de l'amarrage

Grenelle / Tour Eiffel

En face de l’Ile aux Cygnes, profitez du quartier commerçant de Grenelle, de ses cinémas et de ses restaurants. Retrouvez l’atmosphère et l’ambiance d’un village à l’ombre des immeubles du front de Seine avec vue arborée sur la Tour Eiffel.

Voir la fiche PDF de l'amarrage

Debilly / Trocadéro

En bordure des jardins du Trocadéro, point de vue unique sur la Tour Eiffel, cette escale ravira les amoureux de l’art et du savoir sous toutes ses formes. Admirez statues et fontaines, assistez aux grands spectacles en plein air, découvrez les richesses culturelles du Palais de Chaillot et du Palais de Tokyo.

Voir la fiche PDF de l'amarrage

Henri IV / Bastille

Porte d’accès vers la bastille et la place des Vosges, le quai Henri IV, idéalement situé à proximité du port de l’Arsenal, vous invitera à des balades romantiques sur l’Ile Saint-Louis.

Voir la fiche PDF de l'amarrage

Austerlitz / docks en Seine

Dans un quartier en pleine mutation architecturale et environnementale vous découvrirez Docks en Seine et sa Cité de la mode et du design. Le jardin des plantes et la Grande galerie de l’Evolution sont à deux pas, tout comme la gare d’Austerlitz et la gare de Lyon.

Voir la fiche PDF de l'amarrage